Comment calculer une marge de contribution

Advertisement
Classification: Entreprise| 01-15| étiquette: 14

Comme quelqu'un qui a enseigné les affaires, y compris la comptabilité, l'économie et la finance, je vais vous montrer exactement comment calculer ce que nous appelons la marge de contribution. Et ne vous inquiétez pas parce que je vais vous guider à travers chaque étape!

Instructions

Quelle est la marge de contribution?

Avant, nous apprenons comment le calculer, nous allons définir en premier. En affaires, nous utilisons souvent le terme de «marge» pour signifier profit. Donc, la marge de contribution est rien de plus qu'un moyen de voir si notre opération (entreprise) est rentable.

Alors, pourquoi ne pas simplement dire profit au lieu de la marge de contribution? Voilà une excellente question! Et la réponse est parce qu'il ya différents «bénéfices» que l'on peut se concentrer sur. Par exemple, il ya la marge brute, le résultat d'exploitation, la marge de contribution, etc. Donc, la marge de contribution est juste l'une des nombreuses mesures de profit. Et chacun se concentre sur une zone différente de nos opérations.

Quels bénéfices ne mesure de marge de contribution?

Maintenant que vous comprenez ce que la marge de contribution est, nous allons discuter brièvement pourquoi il est important et utile. En un mot, les coûts pour toute entreprise se répartissent en deux grandes catégories: les coûts fixes et coûts variables.

Les coûts fixes sont ceux dont les montants rarement, sinon jamais, le changement. Donc, ils sont essentiellement fixes, ce qui signifie stable et immuable. En revanche, les coûts variables sont exactement le contraire! Ils peuvent, et le plus souvent le faire, fluctuent énormément.

Par exemple, le loyer est un coût fixe. Ne louer sur un changement d'appartement tous les mois? N Est-ce qu'un paiement de l'hypothèque de la maison changent constamment? Non, mais ce que quelque chose comme votre facture d'électricité ou de gaz? Pensez-vous payer les mêmes montants chaque mois? Non, il change. Donc, ce sont des exemples de coûts variables.

marge de contribution se concentre sur les coûts variables! Et pourquoi? Parce que ce sont eux qui changent et qui sont beaucoup plus imprévisibles. Et ce qui les rend plus difficiles à contrôler et à prévoir. En d'autres termes, les coûts fixes sont connus.

Ainsi, vous pouvez facilement planifier ce qu'ils vont être le mois prochain, trimestre, etc. Tout cela parce que ces montants restent constants (stable). Mais avec les coûts variables changent tout le temps, il est beaucoup plus difficile de savoir ce qu'ils seront. Donc, un mois ou trimestre, ils pourraient être très élevé. La prochaine, ils pourraient être relativement faible.

Donc, la marge de contribution est une mesure sans but lucratif qui se penche sur la façon dont votre entreprise gère ces constante évolution des coûts variables! Et parce que la direction est responsable de garder les coûts sous contrôle, la marge de contribution est un moyen d'évaluer la façon dont la gestion est en train de faire.

Comment puis-je calculer la marge de contribution?

Ok, vous comprenez maintenant ce que la marge de contribution est et il est fin. Maintenant, nous en sommes au point où nous pouvons réellement calculer.

Notre point de départ est la vente totale ou bruts. Ceci est le montant total des ventes que nous avions pour une période donnée. Maintenant, certaines entreprises forfaitaire ventes de tous les produits en un seul chiffre. D'autres les séparer afin qu'ils puissent suivre les ventes de produits individuels ou types de produits.

Lors du calcul de la marge de contribution, il est préférable de le faire pour les deux lignes de produits et tous les produits! Pourquoi? Parce qu'il est possible d'avoir une ligne de produits de meilleures performances. En d'autres termes, la gestion peut avoir un meilleur contrôle sur les coûts variables de ce produit que un autre produit. Alors vous pouvez toujours être rentable dans l'ensemble, mais pas rentable à un produit particulier. Direction, les investisseurs et les créanciers sont très intéressés à connaître cela!

Maintenant, une fois que vous avez vos chiffres de vente, il vous suffit de déduire vos frais variables d'eux. Avec des ventes brutes, vous déduisez total des coûts variables. Et cela est parce que vous êtes à la recherche à tous les produits ensemble comme une seule. Le résultat de cette soustraction est votre marge de contribution.

Lorsque vous êtes à la recherche à la marge de contribution de chaque ligne de produits, vous faites essentiellement la même chose. Le seul changement est que vous commencez avec des ventes brutes de cette ligne de produits. Et puis soustraire-out coûts variables de cette ligne de produits. Le résultat final sera la marge de contribution de cette ligne de produits.



Coûts variables

La dernière chose que je veux mentionner est présent. Lorsque vous calculez votre marge de cotisation, vous voulez la liste de chaque coût variable séparément. En d'autres termes, ne pas le faire:

Sales $ 500,000
Les coûts variables 50.000
Marge de contribution $ 450,000

Quel est le problème en faisant les choses de cette façon? Eh bien votre problème est que vous ne pouvez pas voir les coûts variables qui sont les plus ou hors de contrôle. Et cela est parce qu'ils sont tous regroupés!

Toutefois, si je l'ai fait de cette façon:

Sales $ 500,000
Coûts variables:

Materials 15,000
Labor 20,000
Utilities 15,000 50,000

Marge de contribution $ 450,000

En décomposant vos coûts variables dans leurs composants, vous pouvez surveiller activement à chacun de voir comment ils sont gérés au fil du temps. Par exemple, nous avons une poignée sur nos coûts matériels, mais pas notre travail.

Mon point est que les détails ici sont importantes!



Conseils et avertissements

Assurez-vous que vous correctement classer vos coûts tant fixes ou variables!

Tout d'abord, il va jeter votre calcul (s) au large

Deuxièmement, la personne qui regarde le résultat (s) peut faire une mauvaise décision parce que les chiffres ne sont pas correctes

Articles connexes

Comment calculer une marge de contribution

Comme quelqu'un qui a enseigné les affaires, y compris la comptabilité, l'économie et la finance, je vais vous montrer exactement comment calculer ce que nous appelons la marge de contribution. Et ne vous inquiétez pas parce que je vais vous guider à

01-15

Comment calculer une marge de contribution Utilisation de l'Unité par

Affaires est pas toujours sur la ligne de fond, mais en tant que propriétaire, il permet d'avoir une compréhension de base de certains termes de comptabilité d'entreprise. marge de contribution se réfère à la rentabilité d'un produit ou d'un service.

12-20

Comment calculer la marge de contribution moyenne pondérée

marge de contribution se réfère au chiffre d'affaires d'une entreprise gagne à partir d'un type particulier de produit moins ses dépenses variables. Lorsque l'entreprise offre plusieurs produits différents, la marge moyenne pondérée de contribution p

04-18

Comment calculer la marge de contribution par unité et au total

Chaque produit votre entreprise vend génère des revenus. Ce chiffre d'affaires paie vos coûts de faire des affaires, et une fois que ces coûts ont été récupérés, les recettes supplémentaires devient lucratif. Les entreprises utilisent un calcul simpl

12-12

Comment calculer une marge bénéficiaire brute Blended

La marge brute est un ratio qui indique combien des revenus d'une entreprise représente le bénéfice avant frais de vente et administratifs. Une entreprise peut calculer une marge bénéficiaire brute pour un produit individuel ou il peut calculer la ma

07-06

Comment calculer une marge de 50%

La marge représente le pourcentage du prix d'un élément qui est le profit des ventes. Si vous connaissez vos coûts, vous pouvez calculer le prix de vente, vous devez définir d'avoir une marge de 50 pour cent. Précisément prix de vos produits contribu

02-11

Comment calculer une marge de sécurité Pourcentage

La marge des mesures de sécurité supplémentaires combien les ventes que vous avez sur le montant minimum nécessaire pour atteindre l'équilibre. Le seuil de rentabilité est égal au montant des ventes nécessaires pour couvrir toutes vos dépenses. Pour

04-17

Comment calculer une marge d'EBITDA

La marge du BAIIA est une mesure de la rentabilité utilisée pour évaluer la performance financière d'une entreprise. Similaire à marge de profit net ou marge bénéficiaire brute, la marge EBITDA est calculé en divisant un chiffre des bénéfices par les

04-18

Comment calculer une marge en pourcentage

La marge brute pour cent pour une entreprise est un indicateur de l'efficacité de l'entreprise est de générer des profits. Le pourcentage représente le montant par dollar de revenu que la société maintient que le bénéfice après le coût de production

12-12

Comment calculer une marge d'intérêt Non

Aucune marge d'intérêt est une mesure financière qui aide les ânes de l'utilité de revenus à partir d'éléments non-intérêt tels que les honoraires et les frais de service. Ceci est une mesure de l'importance, en particulier pour les banques et les so

04-20